Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

8,381 signature

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 commentaires

  1. VANDEWALLE GILBERT says:

    .
    Ou est la parole de l’Etat Français?
    De telles mesures ne devraient en aucun cas s’appliquer aux plans d’assurance-vie déjà existants
    L’Etat n’étant plus digne de confiance,il ne resterait alors plus aux épargnants qu’à acheter de l’or et à le cacher au fond de leur jardin
    Sans les épargnants, vous n’irez pas loin M. Hollande!

  2. Benady says:

    C’est bien que vous preniez le relai car Stephane Soumier et Investir ont poussé un petit cri de révolte et se sont faits oublier…
    Mais la fiscalité avantageuse de l’ASS Vie n’est que la contrepartie d’un engagement long, supérieur à 4 ans minimum pour ne pas y perdre fiscalement, et 8 ans minimum pour commencer à y gagner, s’il y a des gains. En tentant de changer la réglé du jeu, l’état indique clairement qu’il n’est plus fiable à long terme. Hors, comment se préparer à la « vieillerie », si on ne peut plus raisonner à long terme ? S’ils nous empêchent de bien prévoir notre vieillesse, s’ils commencent à lorgner dans le porte monnaie des vieilles, des handicapés… de ceux qui ne peuvent plus se refaire, faire du black ou se tirer ailleurs qu’au cimetière, comment ne pas déprimer ?

  3. Arnal says:

    Toute une vie a travailler pour se constituer un capital, espérer avoir une retraite sereine et aider ses enfants sans rien demander a personne .
    Payer des impots c’est normal mais jusqu’à un certain seuil!
    L’ISF est confiscatoire et d’ailleurs nos voisins européens, pourtant en difficulté, n’y ont pas recours. Alors faut pas s’etonner si les riches francais préfèrent vivre chez nos voisins.
    Si les français géraient leurs finances comme l’état, ils seraient tous en prison.
    Quant à l’assurance vie , on ne peut modifier rétroactivement un contrat ! la confiance et la
    fiabilité en prennent un coup!
    Quand tous les « riches » seront partis payer des impôts ailleurs et y investir leurs capitaux ,
    Qui créera des emplois,
    Qui paiera pour combler le déficit,
    Qui paiera pour la politique sociale?
    La France a besoin de garder ses « riches »pour consommer pour investir pour payer des impôts (non confiscatoires)
    Arrêtons de les stigmatiser et de les faire fuir…

    Les treS riche sont partis .
    Les petits « riches » ne peuvent pas et sont chaque année ponctionnés au delà du raisonnable via l’ISF
    La France est le seul pays qui s’attaque au capital

  4. BERNARD says:

    L’épargne est le fruit d’EFFORTS (après de nombreux impôts déjà payés…) pour espérer réaliser ses PROJETS de vie…Stop à l’Etat spoliateur !!! Le côté confiscatoire et injuste de ce type de taxe me révolte. A quand un effort de l’Etat sur les DEPENSES ? Il y a mieux à faire qu’empêcher les gens d’investir dans ce pays. L’oligarchie des incapables qui nous gouvernent comprendra-t-elle un jour que l’investissement est créateur de richesse?

  5. Devernay says:

    Bonjour, j’ai vécu 2 exemples récent de la mauvaise répartition du travail dans la fonction publique
    Des personnes de qualité qui sont sous employées au sein de l’administration, qui s’ennuie faute de travail, qui sont diplômes que l’ont pourrait prêter au moins au secteur privé, plutôt que d’attendre que le temps passe a l’ennuyer
    Il est temps de repenser la fonction publique avant de ponctionner une fois encore les travailleurs qui se battent pour maintenir de l’emploi en France
    Continuons comme cela est nous partirons tous à l’étranger

  6. BETTANT says:

    Dans de nombreux pays, une taxe à 15% est un taux maximum. Chez nous c’est un taux minimum pour l’ass.vie et bien plus pour celui est taxé à l’ISF, ou celui qui veut sortir tout ou partie de ses fonds avant la 8° année. C’est déjà bien trop pour une épargne qui a déjà été lourdement taxée en amont. Les gens qui ont pu épargner ne travaillaient pas 35 heures…

  7. Mangin Erick says:

    Je suis, tu es, il est, nous sommes tous des délinquants.
    STOP à l’ECOLO-SECURITAXE et au fascisme administratif.

  8. Bernd Hofstoetter says:

    Ca fait 20 ans que je vis en France. Je suis citoyen allemand! Je me suis jamais mobilisé pour une cause, mais la la coupe est pleine. S’attaquer à l’épargne est un acte de trahison. L’argent épargné est l’argent que nous n’avons pas consommés. Taxer l’épargne est comme punir quelqu’un en changeant les lois après l’acte!
    Non merci! Bravo à MonFinancier!

  9. Mangin Erick says:

    Concernant la rétroactivité :
    « L’office de la loi est de régler l’avenir ; le passé n’est plus en son pouvoir. Partout où la rétroactivité serait admise, non seulement la sûreté n’existerait plus, mais son ombre même. » « Que deviendrait donc la liberté civile, si le citoyen pouvait craindre qu’après coup il serait exposé au danger d’être recherché dans ses actions ou troublé dans ses droits acquis, par une loi postérieure ? » Portalis1

  10. anita says:

    une loi votée avec la présence de 88 députes c’est inadmissible que font les 480 restants que nous payons grassement finalement c’est le plus grave d’ accepter des lois votées dans ces conditions

  11. Mangin Erick says:

    L’épargne, c’est ce qui reste après avoir payé ses factures et ses impôts. Ponctionner l’épargne, c’est de la spoliation. C’est la fourmi qui vole la cigale. L’assurance vie, c’est un contrat avec l’Etat et lorsque l’Etat ne respecte pas ses engagements, cela ressemble aux emprunts russes. L’épargne, c’est aussi des rêves pour des vacances ou une nouvelle voiture. C’est l’espoir d’une bonne éducation pour ses enfants, l’achat d’une maison ou une meilleure retraite. Toucher à l’épargne, c’est toucher aux rêves et aux espoirs d’un peuple et surtout de sa classe moyenne. Et quand il n’y n’a plus de rêves, ni d’espoir,…!!!

  12. crilu says:

    En effet très scandaleux, et ce n’est pas forcément les plus riches qui seront impactés ,la longévité du compte est inclus dans le processus proposé. C’est un peu facile, drôle de façon de voir les choses,ce n’est pourtant pas compliquer de se creuser un peu les méninges pour avoir des solutions concrètes pour relever le pays. Cela me fait très car les jeunes ont un avenir de plus en plus mince…

  13. Rijo says:

    J’ai vécu un peu partout dans le monde. D’anciennes colonies attendent tant de la France… Nous aurions pu et pourrions encore établir des liens commerciaux fort et bénéfiques pour tous. Mais non, la France est trop contente d’elle et jamais su se vendre, elle est trop belle, trop nombriliste. Ce sont les autres pays qui s’engouffrent dans les brèches laissées par notre culture et nos lourdeurs administratives. J’ai passé ma vie à assister à ce déplorable phénomène. De retour au pays mes économies se trouvent menacées à présent. Car lorsque l’on travaille loin, que l’on investi et prend des risques on ne peut que tenter de constituer un patrimoine pour ne pas vieillir aux frais de nos enfants ou espérer (doux rêve) leur laisser un petit qque chose. Hollande et son équipage n’ont qu’un dogme dans les yeux et il ne va rester que les nôtres pour pleurer. Ne touchez pas à nos petites économies messieurs et dames les socialos et repartez vite dans votre planète.

  14. Bazou says:

    Scandaleux de revenir sur les engagements de l’état en matière d’assurance vie. Nous avons confié notre argent en connaissance de cause!
    celui ci a servi pour beaucoup à financer les besoins de l’état français!
    ces fonds proviennent pour l’essentiel d’économie sur nos revenus d’actifs, et ont par conséquent subis impots et taxations diverses!
    en ce qui me concerne cette épargne avait pour but de fournir un revenu à ma conjointe qui avait fait le choix de ne pas travailler pour élever
    ses enfants! c’est une trahison!!!

  15. lebeau says:

    comment peut on faire pour forcer ce gouvernement de …à réduire les dépenses de l’état, pour savoir comment réduire cf le rapport Attali commandé par Sarkozy; tout dépend de cela.

  16. ambourg says:

    Je serai d’accord si le monde politique donnait l’exemple et commençait par réduire les frais de fonctionnement: cumul des mandats, émoluments, avantages divers,transport, retraite, gardes du corps etc etc

  17. GUELINE says:

    Faudra-t-il transformer nos bas de laine en bonnet de laine (rouge ou de toutes autres couleurs) et descendre dans la rue pour se faire entendre?
    Peut- être que si nous brulons quelques portiques fiscaux serons nous entendus!

  18. SAVAROCHE says:

    Merci infiniment Monsieur Fiorentino pour votre excellent innitiative.
    SEULS NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE.

  19. deville says:

    depuis le projet de loi déposé en 2009 par le député Alain Suguenot (non reéelu)pour le transfert libre d’un assureur à un autre des contrats d’A Vie, au ^m titre que les transferts en « Fourgous, des PEA, Ctes Titres, PERP et Madelin etc.., le dossier a été transmis à Bercy qui depuis 3 ans étudient !!!!passé 70 ans on ne peut plus faire jouer la concurrence et pour tous perte de la défisc. après 8 ans de détention…Bien entendu le lobby des assureurs freine des 4 pieds.

  20. Daniel says:

    Halte aux impots et taxes. Nous devons également descendre dans la rue et manifester notre raz le bol.
    Ne nous laissons plus matraquer.
    AUX ARMES CONTRIBUABLES.