Marc Fiorentino :
« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.
La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.
Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.
Lentement mais sûrement.
On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.
Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.
Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.
Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.
Avec nous
DITES AU GOUVERNEMENT
Marc Fiorentino »
317 commentaires
c’est la triple peine!! voire la quadruple peine
L' »euro » épargné qui va dans l’assurance vie a déjà subi les charges sociales sur salaires CSG CRDS , puis l’impôt sur le revenu, voire l’impôt sur la fortune. Il subira encore à la clôture du contrat des droits de succession!
On peine à comprendre comment la rétroactivité des lois fiscales est encore acceptée par le peuple! Pourrait on fin Décembre par une loi vous supprimer votre permis de conduire pour un excès de vitesse commis le 1er Janvier de la même année??
Mais c’est bien sûr! ils -les députés – ont été élus et ce petit bout de papier glissé dans l’urne en quelques secondes un dimanche matin leur confère une légitimité inaliénable!!
Bravo pour cette pétition mais…il aurait été bon de préciser ce qui nous « chagrine principalement » c’est la nouvelle taxe rétroactive qui doit être confirmée, sur les anciens contrats.
SVP, entraînez dans ce mouvement les hebdomadaires financiers qui ont une grande audience (Investir, Le Revenu, Les Echos etc..pourquoi pas le Figaro ?
Merci merci merci
Anny CAPILLAIRE
Que dire! ce qu’ils font et ne font pas est inqualifiable.
Le peuple doit les faire partir au plus vite en descendant dans la rue.
Bravo, belle initiative. Je suis complétement d’accord avec la plupart des commentaires.Je suis étonné que le « MOI JE » ait encore le quart des Français qui le soutienne.J’espère que pour les prochaines élections les Français n’oublieront pas leurs lunettes…
Pour info j’ai déja signé une pétition.
Qui va acheter les emprunts d’état si l’assurance vie ne le fait plus?
L’état se tire une balle dans le pied en trahissant la confiance des épargnants.
Merci pour la lettre quotidienne qui dit ce que tout le monde pense et en plus avec humour.
Merci de lancer cette pétition, enfin une réaction qui permet aux petits épargnants comme je le suis de manifester nôtre mécontentement contre ces incapables qui s’attaquent aux économies réalisées grace au travail et en ce qui me concerne dans le seul but d’améliorer un peu ma retraite d’agriculteur 650 euros mensuels après 41 années de cotisations. Je suis écoeuré que les prélèvements sociaus servent en partie à financer le RSA, la CMU dont certains profitent allègrement au lieu de chercher du travail.
Merci pour cette initiative, en France de 2013, il vaut mieux être cigale que fourmi, c’est rageant de voir notre pays s’enfoncer de la sorte, on voit bien que les élites et les politiciens à la petite semaine nous conduisent dans le mur, mais au final tout çà n’est pas grave pour eux, tant qu’il y a le bas de laine des français laborieux pour puiser encore et encore!
Si les politiques, quels qu’ils soient, veulent atteindre leurs objectifs sans piller la nation, alors ils devront libérer le travail: baisse des charges sur le travail et les entreprises, et diminuer les dépenses de l’Etat.
C’est l’exact contraire de ce que fait le gouvernement.
Autant dire que les mois à venir vont être difficiles pour nous tous….
Bravo, belle initiative. Je suis complétement d’accord avec la plupart des commentaires.Je suis étonné que le « MOI JE » ait encore le quart des Français qui le soutienne.J’espère que pour les prochaines élections les Français n’oublieront pas leurs lunettes…
Pour info j’ai déja signé une pétition.
Les sénateurs et les députés doivent réduire leur train de vie, et cesser de percevoir certaines primes comme primes informatique et primes de chauffage pour les sénateurs, qui entre parenthèse ne servent à rien !
C’est inadmissible d’être imposé de la sorte surl’épargne alors que nous avons déjà payé l’impôt sur ces sommes là.
Ce gouvernement est aux abois. Ce n’est pas en criblant les Français d’impôts et de taxes que le pays se relevera. La preuve les caisses de l’Etat sont toujours vides et le déficit ne fait qu’augmenter. .
Mettre la fonction publique au même régime que le privé , rapporterait
20 ou 30 Milliards d’euro chaque année. Pouvez vous confirmer ces chiffres ???
Merci à Marc et tout l’équipe pour cette initiative.
Les projets du gouvernement sont dramatiques en matière d’épargne. Il en est aussi en matière d’encadrement des loyers et du projet GUL (Loi Duflot qui vient d’être votée par le SENAT) ce qui va nuire à l’investissement locatif, en matière également de complémentaire santé…A part ponctionner les salaires et l’épargne des français, que sait faire exactement ce gouvernement ?
Mais aussi, où va tout cet argent que l’état ne cesse de ponctionner ?
Bravo pour cette initiative, je souhaite vivement un large mouvement pour ne pas accepter ces décisions honteuses et injustes elles pénalisent une fois encore les gens qui ont su épargner .Gouvernement = VOLEURS !
J. Besnault
Vous avez parfaitement raison l’épargne est en danger. Je suis même pessimiste compte tenu des précédents historiques et abasourdi qu’un grand peuple par son histoire et sa démographie ait placé librement une telle bande d’incapables au pouvoir. Il était facile de prévoir les conséquences de toutes les décisions économiques prises depuis mai 2012. Tout montre que la situation va empirer: les défaillances d’entreprises entraînent celles des fournisseurs les plus fragiles. Les salariés sans emploi qui contribuaient à l’effort national sont maintenant à la charge de la collectivité. Les besoins financiers de la sphère publique augmentent donc et la base diminue.
Attention au Front National. Même si ses sympathisants sont, le plus souvent très respectables, ce parti constitue « l’assurance vie » des incapables au pouvoir.
Faire pression sur l’UMP et l’UDI sera bien plus constructif pour le pays et les français.
La servilité des grands médias au pouvoir actuel, leur absence de déonthologie n’est pas digne d’une démocratie.
merci de votre initiative et bravo pour votre lettre quotidienne drôle et serieuse à la fois ! continuez !!!!!
Nous avons élu des députés. Ils ont endetté le pays. Maintenant on nous saigne à mort. Que nos élus, quels qu’ils soient, trouvent eux-mêmes la solution pour nous laisser vivre dans la dignité. Sinon, le peuple a déjà réagi par le passé…
initiative.
Non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
Suppression des conseils généraux,suppression du Sénat .
Baisse immédiate des charges sociales des entreprises et des împôts des particuliers de 10%.
Suppression de l’emploi à vie des fonctionnaires,et cotisation de leur part à l’assurance chômage.
Dégraissage ,par loi cadre , des effectifs de la fonction publique territoriale.
Et ce n’est pas le cumul des mandats,qu’il faut supprimer, mais le nombre de mandats possibles !!!
Suppression des agences d’Etat inutiles !
TENIR COMPTE ,ENFIN DES CONCLUSIONS DE LA COUR DES COMPTES !
JE SUIS EN PLEINE CRISE DES « SUPPRIMES » ,certes,
Mais si l’Etat n’est pas une « entreprise » comme les autres, c’est maintenant trop tard , il faut désormais le gérer comme une une vraie entreprise .
Très cordialement je partage les idées d’un gars
bravo pour cette initiative ! car cet argent nous l’avons gagné (pas en faisant les 35 H ) et nous l’avons économisé !!!
socialistes =intelectuels idealistes possedant petits et grands privileges :fonction publique,carrieres,retraites ass ,pantouflage ,cumul mandats
electifs sans impots pour certains,les autres evoluent dans milieu
artistique et associatif largement subventionne>>>>>>
comment voulez-vous que ??????????
Il est plus facile de ponctionner un épargnant que réduire le gaspillage de l’état et supprimer les inégalités en risquant de mécontenter les bénéficiaires. Touche pas à mon assurance vie.
Merci à Marc Fiorentino.