Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

8,381 signature

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 commentaires

  1. L'Homer says:

    Ne faites pas comme la droite qui s’est intéressé plus à son électorat qu’à l’ensemble des français, si vous voulez être réélu.
    Alors ne prenez pas seulement en compte les intérêts de votre électorat Il faut vous intéresser à l’intérêt de tous les Français, pauvres et riches (qui donnent du travail aux pauvres), pour que la France aille mieux et que vous puissiez être réélu en 2017.
    Signé : Un centriste qui fait et défait les majorités.

  2. Marc Soufflet says:

    Marc
    Quand est-ce que vous vous fondez votre parti et vous présentez aux élections, présidentielles évidemment, même européennes ça ne serait déjà pas mal,
    je suis tellement d’accord avec la quasi-totalité de ce que vous écrivez que je me dis que vous avez la stature charismatique et idéologique pour éclairer notre bon peuple de la voie à suivre
    On n’en peut plus de voir et entendre autant de c…ries y compris sur des médias pourtant proches du business (entre autres suivi BFM de l’affaire Leonarda : j’ai halluciné de voir ses « journalistes » nous infuser pendant des heures de la non-information sur un sujet dont tout le monde se fout, maintenant c’est les bonnets rouges qui découvrent ce qu’ils savent depuis au moins trois ans à savoir que leur croissance est assise sur nos cotisations européennes, etc …)
    S’il vous plait n’ignorez pas mon appel, faites quelque chose
    Avec toute ma considération

  3. Charlotte says:

    Merci pour cette initiative que nous saluons.
    En retraite depuis 5 ans (revenus divisés par 2 plus mutuelle santé exorbitante), nous tapons dans notre capital chaque mois, mis de côté pendant des années : jamais de vacances, de restaurants, de coiffeur, de folies vestimentaires,nous privant de tout le superflu pour ne pas être plus tard à la charge de nos enfants qui ont bien du mal à joindre les 2 bouts… Mais voilà, les cigales viennent nous assaillir sans crier gare, c’est une honte.
    Et pendant ce temps, à L’Elysée, on ne se prive pas… de nombreux ministres inutiles gesticulent sans cesse et sans savoir où ils vont, ils avancent, reculent… AH, oui.. pour bouger, ils bougent… il faut bien qu’ils justifient leurs gros salaires et tous leurs avantages…

  4. le bourge says:

    JE FAIS SUIVRE VOTRE PETITION SUR LA BRETAGNE : CELA DEVRAIT APPORTER QUELQUES SIGNATURES ! PUISQUE NOUS SOMMES DEJA TRES MOBILISES.
    MERCI DE NOUS FAIRE SOURIRE TOUS LES JOURS.

  5. Xavier says:

    Nous sommes gouvernés par des incapables. Certes ! mais il ne faut rien attendre de la droite en cas d’alternance. On les a vu à l’oeuvre en alternance avec la gauche depuis quarante ans. C’est toute le système politique français et ses hommes politiques, plus intéressés par leur réélection que par le pays, qu’il faut changer. Pourquoi pas le mouvement « Nous citoyens » qui vient d’être lancé par Denis Payre ?

  6. LeRoy says:

    La France doit enfin arrêter de vivre beaucoup trop largement au-dessus de ses moyens !

    Merci pour votre pétition.

  7. choqué says:

    Autrefois Françoise Giroud disait de certains hommes politiques:<<Ils seraient capables de mettre en faillite une crèmerie<<Maintenant c'est tout un pays entier qui s'en va das le gouffre.

  8. Doyen says:

    Excellente initiative.
    Non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
    Suppression des conseils généraux,suppression du Sénat .
    Baisse immédiate des charges sociales des entreprises et des împôts des particuliers de 10%.
    Suppression de l’emploi à vie des fonctionnaires,et cotisation de leur part à l’assurance chômage.
    Dégraissage ,par loi cadre , des effectifs de la fonction publique territoriale.
    Et ce n’est pas le cumul des mandats,qu’il faut supprimer, mais le nombre de mandats possibles !!!
    Suppression des agences d’Etat inutiles !
    TENIR COMPTE ,ENFIN DES CONCLUSIONS DE LA COUR DES COMPTES !

    JE SUIS EN PLEINE CRISE DES « SUPPRIMES » ,certes,

    Mais si l’Etat n’est pas une « entreprise » comme les autres, c’est maintenant trop tard , il faut désormais le gérer comme une une vraie entreprise .

    Très cordialement

  9. FRANCELINE says:

    il est certain que notre pays va à la catastrophe;il est urgent de réduire les dépenses, à commencer par ces cumulards de politiciens de tous bords,de ces retraites de députés pour très peu d’années cotisées, et ces indemnités parlementaires non imposables…
    Je suis d’accord pour payer plus,il ne faut pas laisser la dette à nos enfants, mais à partir des intérêts acquis à compter de ce jour et non ceux acquis depuis 30 ans. Je suis comme beaucoup, ai économisé pour ma retraite car je ne veux pas être à la charge de mes enfants( vu le prix des maisons de retraite)OK pour participer à la réduction de la dette, mais d’abord des économies et ensuite ne pas changer les contrats de façon unilatérale et avec rétroactivité.

  10. FREDERIC says:

    Merci pour cette initiative un vrai ras le bol. L’état est une entreprise de raquette ont ne peut plus avoir une poire pour la soiffe sans être taxé…. ils ne cherchent pas de solutions aux problèmes sa doit être trop difficile, des impôts c’est plus facile.

  11. GIRAULT says:

    TURGOT Ministre de Louis XVI lui écrivait : « il faut réduire la dépense au dessous de la recette, et assez au dessous pour pouvoir économiser afin de rembourser les dettes anciennes … » On sait ce qu’il en est advenu de la monarchie……COUIC !

  12. Laurent says:

    Les francais n’ont pas besoin de plus d’aides, de plus de lois et encore moins de plus d’impots, ce dont ils ont besoin c’est d’espoir, d’encouragements. L’epargne est au coeur de cette problematique car elle est la protection contre la peur de l’avenir. Le jour ou nos hommes politiques comprendront cela, peut-etre aurons nous droit a une politique coherente, intelligente et incitant les gens a orienter leur epargne vers l’economie reelle, ce qui sera certainement plus efficace qu’une enieme ponction dont le produit ira sucrer la mer. Les ministres et les parlementaires pensent qu’il faut a tout prix creer des lois pour montrer qu’ils existent…Je n’aurais qu’un mot: lachez nous par pitié

  13. domfer84 says:

    En complément, merci pour votre news letter matinale pleine de bon sens et d’humour, nous sortons du même endroit et comme Yannick B je n’ai pas passé mes soirées en bringue, puisque j’étais étudiant salarié avec un certain Hervé N. J’ai travaillé toute ma vie et maintenant ce ramassis d’énarques souhaiterai encore ponctionner nos économies sur lesquelles nous avons déjà payé des impôts, attention la révolte gronde !! Encore bravo pour votre initiative

  14. momo05 says:

    il va falloir m’expliquer comment fait-on:

    1) pour diminuer l’endettement
    2)pour continuer à faire fonctionner la santé, la police, la justice,l’éducation,entretenir les routes etc etc

    si plus personne ne veut payer

  15. Furet says:

    Bercy est au centre du problème

  16. igor Depardieu,émigré, libéral conservateur says:

    Il faut diviser par deux ou par trois le nombre de ministres, de députés, de sénateurs, de REGIONS.Interdire à un fonctionnaire de se présenter à une élection, revenir à des mandats à 7 ans (cela ne change rien) ON NE VEUT PAS D’HOMMES PROVIDENTIELS MAIS DES COMPTABLES, nous voulons le référendum d’initiative populaire(à 500.000 signatures)nous voulons le « recall » américain.IL FAUT SUPPRIMER LES AIDES AUX ENTREPRISES (MEDIA COMPRIS) SUPPRIMER LE FINANCEMENT DES SYNDICATS PAR L’ETAT. PLAFONNER LES TAUX D’IMPOSITION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES.

  17. simex says:

    Faute d’être capables de trouver des idées pour accroître le revenu national, ces pauvres types qui ont été élus regardent le pot de confiture de l’épargne française et se pourlèchent les babines : « et si on transvasait de ce pot dans le nôtre qui est vide ? on a des leonarda à entretenir, des sénateurs à payer, des ministres à salarier à vie… par ici la monnaie ! »

    Non à ce ratissage de l’épargne et donc de l’assurance-vie !
    Merci Marc Fiorentino pour cette initiative formidable : prendre les devants pour tenter d’arrêter les gens aux manettes avant qu’ils aient ramassé notre mise sans scrupule!
    Et bravo pour le régal quotidien que vous nous offrez avec vos commentaires éco-socio-financiers pleins de saveur et de pertinence…

  18. Dan says:

    Merci Marc pour ta lettre attendue tous les matins.
    Je n’ai pas encore d’assurance vie, mais je signe tout de même la pétition.
    Marre de ce gouvernement de mollusques assoiffés de taxes. Tout ça pour combler le déficit abyssal creusé par toutes les non-décisions cumulés depuis 1974, merci à Giscou, Mimit, Chichi, Sarko(le plus dépensier) et FranFran le mou. Vous nous avez tous mis dans la M….
    Je propose une nouvelle taxe de 95% sur salaire (on vous laissera le RSA), retraite, rente, placement… de tous les revenus de tous les dirigeants politiques et haut-fonctionnaires!

  19. Marc Fiorentino says:

    Tous ensemble on peut arrêter le massacre des épargnants.
    TOUCHE PAS A MON ASSURANCE VIE!!!!

  20. Metz says:

    Merci pour cette initiative