Marc Fiorentino :
« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.
La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.
Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.
Lentement mais sûrement.
On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.
Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.
Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.
Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.
Avec nous
DITES AU GOUVERNEMENT
Marc Fiorentino »
317 commentaires
Comment peut-on à la fois marteler « préparez votre retraite »!!!! (ce qui ne se fait qu’en épargnant) et taper dedans ensuite?? Le pompon étant la rétroactivité; ça ne s’appelle pas une rupture unilatérale de contrat, ça?
Bonsoir à tous et merci pour votre incroyable énergie! Vous êtes nombreux à en parler autour de vous, c’est la clé de la réussite de notre opération.
Ras le bol. Gérant d’une PME : Arrêtons de payer les charges et les impots tous ensemble.
Montrons aux politiques comment gérer au plus juste, sinon très vite la France va « couler » comme le TITANIC en son temps….Les politiques sont les marionnettes du capitalisme.
Le capitalisme, comme le communisme l’a connu, va subir une vraie révolution du peuple.
Allons chercher les richesses sur ces multi nationnales et actionnaires, milliardaires qui jouent avec « notre planète ».
Bonne initiative. Bravo
Merci de réagir avec nous à cette spoliation et à cette remise en cause des engagements long terme de l’état.
Nous avons un gouvernement à la dérive sans perspectives et tout est bon pour nous ponctionner.
D’accord avec Imogène pour une grande manifestation.
Que l’on nous impose à la source une bonne fois pour toute et qu’on nous fiche la paix avec le reste ! Bien sur, le mille feuille fiscal alimente toute la technocratie parisienne mais tout de meme, un peu de courage…
Quand on voit les usines a gaz (portiques ecotaxes) que l’on est pret à monter pour toucher 75% de ce qu’ils generent soit env 1 milliard, alors que 0,3% de TVA en plus rapportaient la meme chose sans ces amas de ferraille sur nos routes… L’imagination politique est sans limite…C’est EFFRAYANT !
Il faut organiser une grande manifestation, il n’y a que cela qu’ils comprennent. Il y en a marre de payer toujours plus d’impôts notamment sur l’assurance vie qui a déjà supporté les charges sociales (cet argent provient de mon travail) + les impôts sur le revenu, c’est ce qui reste que l’on peut placer. Comme perspective sur l’assurance vie il n’y a que l’impôt et pourquoi pas une ponction (confère le FMI). Si cet impôt était utilisé efficacement cela consolerait, mais il ne s’agit que de la redistribution. Hollande même une politique électoraliste et sait rétribuer son électorat par une multitude d’aides.
Tout -ou preque- a été dit sur ce gouvernement , ce ne peut pas etre pire ; mais existe t’il dans le paysage politique actuel une alternative valable ?
Merci pour votre lettre quotidienne, c’est toujours un très bon moment.
Le coup de l’assurance-vie, c’est la dernière couche qui fait tout exploser. J’ai signé votre pétition mais je pense que si nous ne descendons pas dans la rue, rien ne changera. Aujourd’hui, c’est ceux qui menacent dans la rue ou/et ceux qui menacent par leur pouvoir de lobbying qui obtiennent le recul du gouvernement.
y en a marre
ras le bol fiscal
Nous sommes très forts en France pour voter contre quelqu’un, pour se révolter contre les mauvaises décisions mais la vrai question pour s’en sortir n’est-elle pas d’identifier (s’il en existe encore) les personnes capablent de nous mener dans la bonne direction et de le faire savoir (qu’ils soient politiciens, techniciens, …ou autres) pour que au moins leur avis soit pris en compte.
Mais il y a les élections de 2014 et l’objectif politique restera le très court terme complétement inadapté à la vie économique qui a tant besoin besoin de stabilité.
Avons nous de réels leaders pour nous en sortir et redonner confiance ! ……….. ?
LUI PRESIDENT
NOUS ELECTEURS
Bonjour,l’ENA ne forme que des théocrates qui s’entourent de fonctionnaires;aucune expérience d’Entreprise,rien,l’abysse…alors qu’il suffirait d’un peu de bon sens pour travailler pour ce pays au lieu de ne travailler que pour sa re-élection.
Ils ne se rendent même pas compte de ce qu’ils font,et c’est sans doute cela le plus grave.
Pourquoi pas une manifestation des épargnants et de tous ceux assujettis à l’impôt sur le revenu ? Une dans chaque grande ville.
D’abord Merci pour cette pétition qui sera je l’espère productive comme le fut celle pour les PEA/PEL.
Mais si ce gvt continue dans son délire de fiscalisation tous azimuts il est à craindre que ce qu’il vient de provisoirement calmer avec les bonnets rouges, n’était que le hors d’oeuvre.
38 ans de travail et des sacrifices pour épargner pour ma future retraite. Résultats je dois travailler deux ans de plus, payez des impôts sur les 10% de retraite car j’ai élevé trois enfants et en plus on me taxe rétroactivement. La marmite est pleine. rendez vous aux prochaines élections.
J’ai également signé la pétition de l’AFER. Il y en a ras le bol de ces politiques professionnels parasites incapables et incompétents qui ne remettent pas en cause l’envolée des dépenses publiques, non plus que leurs propres avantages exorbitants, et qui continuent de s’engraisser à fort bon compte dans la poche des autres… qui eux, ne cessent de bosser et de galèrer ! 1789 n’est sans doute et malheureusement plus très loin…
Merci à MonFinancier.com, ça fait du bien de pouvoir se défouler un peu !
Bien à vous,
Bravo, Marc pour cette initiative
Halte au massacre des dindons( de la farce ).
Cordialement
A quand une grande manifestation pour exprimer pacifiquement notre ras le bol fiscal ? « Touche pas à mon épargne ». Cet argent placé sur les assurances vies a été économisé pour pallier la baisse de revenu à la retraite. Doit-on se sentir coupable si nous sommes parvenus à le faire ? Fallait-il tout dépenser ? J’avais cru comprendre que cette épargne était placé dans l’économie ?
Je fais suivre la pétition à mes contacts.