Marc Fiorentino :
« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.
La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.
Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.
Lentement mais sûrement.
On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.
Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.
Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.
Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.
Avec nous
DITES AU GOUVERNEMENT
Marc Fiorentino »
317 commentaires
Vanina
Suis totalement écœurée d’être. d’être « volée » , escroquée de ce que j’ai mis 35 ans à travailler pour mettre de côté une épargne en Assurance-Vie pour compléter ma retraite.! J’ai 69 ans, je suis seule et cet argent me permettait. d’envisager une retraite sereine, ou presque. Si l’âme spolie mon argent, qui va me prendre en charge ? Mme Touraine? Mme Duflot, la vos soyeuse des petits propriétaires qui ont acheté un petit studio pour le louer et arrondir leur retraite? Elle est un danger à éradiquer avant que tout l’immobilier ne s’effondre.je refuse de louer mon appartement: sa loi donne un blanc seing aux locataires non- payeurs!!!!!!! Caseneuve et Moscovici sont des Robespierre! Des tètes tomberont, mais qu’ils se rappellent la fin de Robespierre.
Assez ! Nous refusons d’être considéré comme un simple troupeau de moutons juste bon à tondre dans le silence, d’être litéralement volé de nos économies. Assez de sectarisation des français, en catégories que le gouvernement braque et manipule les uns contre les autres.
Descendons dans la rue nous aussi !!!
Ecoeurée ! Après avoir travaillé + de 40 ans, à pied dans les années 60, sous la pluie, la neige, plus de 45H/semaine, puis quelques années plus tard partir à 6H20 le matin en voiture faire 150Kms/jour, avoir cotisé pour nos aînés, épargné en ne partant pas en vacances pour avoir une maison, reprendre le boulot fatiguée … Aujourd’hui, un fils qui a fait de longues études, au chômage et père de 3 gamins, que j’aide parce que j’ai épargné… Et aujourd’hui, ce gouvernement viendra se servir! C’est du vol, c’est insupportable. Car, j’ai préparé mes très vieux jours pour ne pas être à la charge de mes enfants ni profiter d’une aide quelle qu’elle soit car je n’en ai jamais eue et avoir une mutuelle pour me soigner car la maladie coûte chère. Je crois malheureusement que ces ministres qui sourient sur les bancs de l’Assemblée Nationale, heureux de leurs conditions, sont loin de la réalité quotidienne du vécu du lambda. J’ai connu l’ère Miterrand mais les records sont battus : avec « sa caisse à outils M. Hollande a réanchanté le rêve »…Misère…
je suis
partagé entre la résignation face à une équipe dirigeante qui montre régulièrement son incapacité à comprendre l’impact de ses décisions et la colère.
Merci de prendre en compte le vote de ma soeur .
Ce qui se passe dans notre pays est insupportable.
Q quelle que soit la catégorie sociale,les français sont victime de l incompétence des politiques qui n ont pas su anticiper ni construire l europe
Honte à eux de deshonorer la france qui n est même pas respectee sur la scène internationnale
Assez de ruiner les français . Merci a marc fiorentino
Je viens de signer la pétition à mon nom, Marie-France, merci de prendre en compte la signature de Humbert; même adresse email.
Pour ce qui est de ce gouvernement, c’est un gouvernement de fantoches qui devait attaquer les soit disant « riches » et qui maintenant dans la panique se tourne vers la classe moyenne (les petits épargnants qui ont travaillé et économisé toute leur vie et élevé leurs enfants sans aides) faute d’avoir fait des réformes nécessaires !!!!
Prendre en compte la signature de mon épouse qui approuve totalement votre pétition.
Le PS adore les pauvres c’est pourquoi on spolie de plus en plus de monde pour favoriser leurs amis et eux mêmes
Les politiques semblent juste bon à s’enrichir, à détruire l’économie etc.
Au royaume de l’incompétence ,ils n’ont pas d’autres choix,que de taxer et d’imposer!!!
Ce n’est pas une problématique idéologique ,c’est une déconnexion de toutes réalités !!!
je viens de signer la pétition pour Christiane. merci de prendre en compte signature de Jean Pierre; même adresse email
NONONON : Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne l’AFER !
Les impôts sur l’argent reçu ont déjà été payés une première fois, est-il juste que nous devions les payer une deuxième fois sur l’assurance-vie , alors que nous nous sommes privés pour économiser un peu d’argent ?
Dans ces conditions nous aurions dû dilapider cet argent et puis aller gémir pour obtenir des aides …
Voulez-vous avoir la gentillesse de modifier
mon nom et mon adresse mail ? selon les indications
spécifiées ci-joint.
Merci beaucoup, ili
Oui, terrifiée par ces mesures insignes : Assur.Vie et propriété de mon habitat, je voudrais préciser que j’ai conduit ma vie seule, élevé mes 3 enfants seule avec des salaires tout « féminins »…et de grandes difficultés, en dépit desquelles j’ai contracté une assurance vie en prévision de ma retraite, et la suite. J’ai réussi à acheter mon appartement il y a 20 ans. Ce CAPITAL EST à MOI, constitué par MOI SEULE, et mes efforts attentionnés et constants tout au long de ma vie, juste bâti par MOI SEULE. Il constitue mon projet de toujours : ne pas être à la charge de mes enfants et surtout pouvoir soulager encore un peu deux d’entre eux en difficulté.
Toutes les augmentations de taxes et impôts subies en ce moment sont en train d’être insupportables. Je pensais cependant qu’il fallait momentanément participer à l’effort national.
Mais là, envie de hurler le désarroi :l’État,(gouvernement pour lequel
j’ai voté) veut me voler ce qui ne lui appartient pas, que j’ai fabriqué pour mes enfants et petits enfants. Il y a beaucoup pourtant à récupérer, chez les voleurs du fisc. Ils sont trop nombreux et en tous secteurs. Couverts par les « responsables » prêts à faire les poches
des honnêtes gens qui existent encore. Je sais bien que mon cas n’est pas unique, ET c’est NON – CELA SUFFIT !
Merci de votre attention, ili
pourquoi faire l’effort d’épargner peu à peu si c’est pour ètre pénalisé ensuite ?
pourquoi demander de prendre des risques en fonds actions alors que les biens des ministres sont essentiellement en immobilier et en obligations?
nos gouvernants ne donnent pas l’exemple de ce qu’ils demandent de faire.
De grasse pas de loi avec effet rétroactif!..
Un contrat doit être rester aux conditions du jour de la date de signature, et non remis en cause.
La parole de l’état n’est plus rein respectée par les politiques.
Nous sommes un couple d’épargnant très modeste qui souhaite pas être taxé encore davantage.
Alors oui à votre pétition!..
Nous sommes deux Madame et Monsieur PIEKARSKI enregistrés sous une seule adresse Email merci de prendre en compte le vote de Madame.
BRAVO à MARC FIORENTINO, qui a un parler franc, j’écoute vos chroniques, je regarde vos participations aux différentes émissions,continuez à nous informer sans langue de bois,sur la réalité de ce qui se passe dans ce pays, et de ce qui nous attend, concernant nos économies vos conseil sont de bon sens, ,vous vous adressez à tous tout en tenant compte de la différence entre les gros, les moyens et les petits épargnants, vous nous considérez comme des personnes et non comme des numéros de compte. Nous comptons sur vous. G.HUMBERT
BRAVO pour cette initiative. Faîtes-en d’autres que je signerai. je suis tout à fait d’accord; j’écoute quotidiennement BFM BUSINESS et suis possesseur d’une assurance-vie .BRAVO ENCORE…
Nous sommes deux Madame et Monsieur Fourault enregistrés sous une seule adresse Email merci de prendre en compte le vote de Madame.